Pour qui ?

La sophrologie peut être proposée à tout âge de la vie : enfants (à partir de 4 ans), adolescents, adultes et séniors.

 
  • Enfants

 

Problème de motricité, difficultés de concentration, de mémorisation, manque d'autonomie affective, timidité, colères et caprices à répétition, agressivité, terreurs nocturnes...

La sophrologie offre des moyens d'aider les enfants à grandir positivement, savoir se maîtriser ou se calmer, être plus confiants, retrouver le sourire et éprouver un nouveau bien-être au quotidien (technique particulière de sophrologie ludique).

  • Adolescents

 

L'adolescence période clef et charnière dans le développement d'un individu, l'adolescence est un temps marqué par des transformations physiques, psychiques et psychologiques.

La sophrologie permet d'accompagner les adolescents face à ces mutations et leur offre des outils pour construire leur identité, s'affirmer et retrouver si besoin un état de bien-être au quotidien.

Ces changements psychologiques et physiques peuvent entraîner des troubles et la sophrologie permet d'agir sur le manque de confiance, la morosité, les complexes, le sentiment d’exclusion, le comportement addictif, les troubles du sommeil, le fléchissement scolaire,  la confiance en soi ainsi qu'accompagner la préparation d'examens, par exemple le permis de conduire.

 
 
  • Adultes

 

Pour une amélioration de votre quotidien : travailler sur la confiance en soi, l'estime de soi, la gestion des émotions (colère, peur, anxiété, angoisse...), stress au travail, amélioration du sommeil, surmenage, divorce, changement de vie, échec, accompagnement à la parentalité…

Pour l'accompagnement d'un traitement médical,

Pour la gestion des phobies, des pulsions,

Pour une préparation mentale : changement professionnel, entretien d’embauche, accompagnement pour les sportifs (préparation de compétition ou entretien régulier à la performance), accompagnement pour les artistes (confiance en soi, préparation pour une audition ou une représentation)…

  • Séniors

 

Les personnes âgées vivent de très nombreux bouleversements, depuis leur départ à la retraite jusqu’à leur fin de vie. Dans un temps relativement court, elles doivent s’adapter pour trouver une nouvelle place dans la société, dans leur famille mais aussi perdre progressivement leur indépendance, voire leur autonomie.

Bien que la sophrologie ne puisse pas à elle seule résoudre tous les problèmes des personnes âgées, elle est aujourd’hui reconnue comme un support indispensable par les professionnels du secteur.